Luke Berry, en route avec Le Rire Médecin

Publié le: 22 février 2023

Aux côtés du Rire Médecin, Luke Berry suscite un grand intérêt auprès des clowns de l’association. Retrouvez cette semaine l’impression laissée par le bateau du skipper : un projet ‘super chouette’, selon les dires des clowns hospitaliers !

Luke Berry, soutien du Rire Médecin en 2023 - Lamotte

Sommaire :
Le partenariat avec Le Rire Médecin
Teasing 1 : l’annonce
Teasing 2 : l’enquête
Teasing 3 : le chantier
Les coulisses de la saison 2022

Luke Berry, toujours présent aux côtés du Rire Médecin

Dans le cadre de sa campagne de fin d’année 2022, l’association créée en 1991 a fait appel à plusieurs personnalités du divertissement et du sport de haut niveau pour soutenir ses actions. Le skipper Luke Berry en fait partie. L’occasion de mettre en avant le savoir-faire des clowns hospitaliers qui interviennent chaque jour pour faire rire les enfants malades.

Dans cette courte vidéo publiée en décembre et accessible en page d’accueil du site leriremedecin.org, le navigateur renouvelle sa mobilisation auprès de l’association Le Rire Médecin. Depuis 2021, les voiles des bateaux de Luke Berry sont habillées aux couleurs du Rire Médecin. Et ce sera à nouveau le cas pour la saison nautique 2023.

Le skipper malouin, 7e de la dernière Route du Rhum, est « très heureux et fier de cette collaboration. Quand on a la chance d’avoir des enfants, qui plus est en bonne santé, on ne peut qu’être touché par cette cause et admiratif de ce super travail réalisé par les clowns auprès des enfants hospitalisés. Le rire d’un enfant, c’est extrêmement émouvant et communicatif. »

Épisode 1 : les clowns font une annonce

🤡 Aujourd’hui, deux clowns de l’association Le Rire Médecin ont une annonce à faire… Un message vidéo sympa, court mais sans trop en dire ! 🤐

Le compte à rebours continue, rendez-vous le 15 février pour découvrir un nouvel indice. ⌛

Un grand merci à Hortense & Gromel de s’être prêtés au jeu !

Épisode 2 : les clowns enquêtent sur les pontons

🤡 Hortense & Gromel, les clowns de l’association Le Rire Médecin, ont demandé à leurs deux acolytes Brenda & Geoffroy d’aller enquêter sur les pontons afin d’en savoir davantage sur cette surprise 2023.

Au vu de leurs réactions, ils ont trouvé ça super chouette, et donc visiblement ça flotte ! 👍

Rendez-vous le 22 février pour un nouvel indice ! 📆

Merci à Brenda & Geoffroy pour les résultats de leur enquête !

Épisode 3 : les coulisses du chantier

Aujourd’hui, et comme chaque mercredi depuis quelques semaines, nous nous retrouvons pour un nouvel indice 🕵️‍♀️

C’est le moment de se rendre dans les coulisses du chantier naval pour tenter d’en savoir davantage sur le projet de Luke en 2023…

Le bateau dévoile son habillage flambant neuf fait principalement de rouge et de blanc. Nous observons aussi des mains en train de s’affairer… Mais sur quoi ? N’hésitez pas à mener l’enquête en zoomant sur ces différentes prises de vue.

Rendez-vous le 9 mars pour avoir le fin mot de l’histoire !⌛

Voilier de Luke Berry - Le Rire Médecin - Lamotte
Crédits photos : © Anne Beaugé
Bateau de Luke Berry - Le Rire Médecin - Main - Lamotte
Bateau de Luke Berry - Le Rire Médecin - Nœud - Lamotte
Bateau de Luke Berry - Le Rire Médecin - Logos - Lamotte
Bateau de Luke Berry - Le Rire Médecin - Coque - Lamotte

Documentaire : les coulisses du projet de course au large 2022

Avant de vous annoncer le nouveau projet 2023 de Luke Berry, nous vous proposons de revenir en images sur son année 2022, avec un programme de course très dense : championnat du monde de Class40, Drheam Cup, 40 Malouine Lamotte jusqu’au point d’orgue de la saison, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe !

Un film documentaire de 27 minutes, intitulé “Une année dans le sillage de Luke Berry”, est disponible gratuitement sur la plateforme vidéo Sailorz. Le film vous (re)plonge dans les coulisses de son projet de course au large 2022 et vous montre les dessous du métier de skipper :

  • la construction du bateau ;
  • la gestion de l’entreprise et de l’équipe ;
  • les relations partenaires ;
  • les entrainements.

Tous ces aspects indispensables au bon fonctionnement d’un projet de course au large.

« Si on veut voler de ses propres ailes dans la course au large, il faut entreprendre. Et une fois qu’on a tout ça, après, on peut faire des courses ! »

Teaser du documentaire – Réalisation : © Valiseo

OUi aux défis sportifs !